PubGazetteHaiti202005

Trois membres du gang de Canaan tués par la PNH

@PNH

La police nationale d'Haïti a informé que « trois (3) individus armés, membres du gang de Canaan », ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents de l'ordre lundi 10 octobre 2022.


Selon l'institution policière, ces presumés bandits, trouvant le support du gang  "5 Secondes", s'apprêtaient à s'installer à Lafiteau, au niveau de la zone de minoterie d'Haïti lors de cette operation menée par des policiers pour faire échec aux actions des hommes armés.

« Une fois informée, la Police a été rapidement dépêchée sur les lieux, en menant une opération afin de faire échec à ces malfrats qui cherchaient à terroriser la population », écrit la PNH tout renouvelant « sa détermination à lutter contre le banditisme afin de créer un climat de paix dans le pays »

Les groupes armés se multiplient de jour en jour et gagnent de plus en plus du terrain. Le gouvernement haïtien, à travers une lettre adressée au secretaire general de l'ONU après une résolution prise en conseil des ministres la semaine écoulée, solicite l'aide militaire de la communauté internationale en vue de combattre les exactions de ces gangs armés. 

 

 

Par: Gédéon DELVA

Politique

Culture

Economie

Sport