PubGazetteHaiti202005

41 Haïtiens illégaux arretés par les autorités dominicaines à Elías Piña

@loopnewshaiti

Des agents de la Direction générale des migrations dominicaines ont arrêté, hier lundi, 41 autres Haïtiens illégaux dans la province d'Elías Piña, dans le cadre de la poursuite des opérations simultanées lancées au niveau national, il ya plusieurs semaines, selon le journal dominicain Listin Diario ce mardi 11 octobre 2022.


Les opérations d'interdiction migratoire ont été menées dans les communautés de Guanito, Isidro Martín, Guayabo, entre autres. Parmi les Haîtiens arretés on trouve 20 hommes, 17 femmes et quatre mineurs. 

Selon ce qu'a fait savoir le journal, ces compatriotes, au moment de leur arrestation, ne portaient aucun type de document prouvant leur séjour en République voisine.
 
Les patrouilles dans la zone ont été effectuées jusqu'à midi le lundi 10 octobre. Les agents de la migration dominicaine envisagent de poursuivre avec les opérations dans les environs de la province d'Elías Piña cette semaine.
 

Les 41 ressortissants haïtiens sans papiers ont été remis au Centre d'accueil Elías Piña geré par Paul Argenis Pérez Valdez.

 

Par: Gédéon DELVA avec Listin Diaro

Politique

Culture

Economie

Sport