PubGazetteHaiti202005

Attaque armée du gang Ti Makak contre le sous-commissariat de Thomassin: la PNH confirme et annonce que « tout est sous contrôle »

@radio graphie

La Police Nationale d’Haïti, dans un communiqué de presse ce mardi 11 octobre 2022, annonce que tout est actuellement sous contrôle au commissariat de Thomassin après une attaque armée subie hier soir.

Des hommes lourdement armés ont attaqué dans la nuit du lundi 10 octobre 2022, le sous-commissariat de Thomassin 25. Ces hommes armés apparentant à la bande de “ Ti Makak” souhaitaient prendre le contrôle de cette infrastructure de la PNH. Les policiers affectés à ce sous-commissariat ont opposé une résistance aux envahisseurs en attendant l’arrivée de renfort.


Ce mardi matin, à travers un communiqué, l’institution policière a annoncé que tout est actuellement sous contrôle. « La Police a le contrôle de la situation, suite à l'attaque perpétrée par des bandits armés contre le Sous-Commissariat de Thomassin, ce lundi 10 octobre 2022 », indique la PNH dans ce communiqué.

Le calme est revenu, selon la PNH, suite à une demande de renfort lancée par les responsables du Sous-Commissariat. « Des unités spécialisées ont été vite déployées dans la Commune de Pétion-Ville, notamment au niveau du quartier de Thomassin », précise le communiqué.


Les bandits armés ne sont pas à leur coup d’essai. Pas un mois ne passe sans qu’une infrastructure policière ne soit attaquée. Fin septembre dernier, des individus non identifiés ont fait irruption dans le poste de police de Titanyen. Ils se trouvaient à bord de deux pick-ups et de plusieurs motos. Au cours de l’attaque, ils ont d’abord ouvert le feu sur des policiers en service, puis ont mis le feu au bâtiment abritant le poste de police de Titanyen. Un policier a été tué et des armes à feu emportées par les individus.

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport