PubGazetteHaiti202005

DGI: les bureaux de la direction des grands contribuables saccagés et incendiés à Juvenat transférés à Petion-Ville

.

À travers un avis daté du lundi 10 octobre 2022, la Direction générale des impôts (DGI) , informe avoir transféré temporairement les bureaux de la Direction des Grands Contribuables (DGC) situés à Juvénat, au Centre des Impôts de Pétion-Ville. La DGI annonce qu'elle continuera de fournir ses services aux contribuables dans ce nouveau bâtiment à partir du mercredi 12 octobre prochain.

 

 

Saccagés et incendiés, par les protestataires au cours des mouvements de protestation contre la hausse du prix des produits pétroliers , le 6 octobre dernier, les bureaux de la Direction des Grands Contribuables (DGC) situés à Juvénat, ont été transférés au Centre des impôts de Pétion-Ville, non loin de la place Saint-Pierre, informe la Direction générale des impôts (DGI) à travers un avis.

 

La DGI a annoncé qu'elle continuerait de fournir ses services aux contribuables dans ce nouveau bâtiment à partir du mercredi 12 octobre prochain, en attendant d'être relogée incessamment dans un autre espace.

 

Les attaques contre la DGC de la DGI ont été perpétrées à la suite à une descente des lieux d’une patrouille policière dans la zone pour lever une barricade. Lors de cette intervention au moins un blessé par balles a été enregistré, selon les riverains, accusant le maire de la commune Kesner Normyl d’avoir dépêché les policiers sur les lieux. En colère, les manifestants ont incendié au moins deux voitures et ont mis le feu à la génératrice de l’institution.

 

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport