Guintheur Pierre s’est rendu à la Direction centrale de la police judiciaire, ce jeudi 4 août 2022. Après l’arrestation de sa femme, il était considéré comme étant en cavale par la Police Nationale d'Haïti (PNH) qui avait demandé à la population de fournir tout renseignement pouvant conduire à son arrestation.
Faisant l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des actes d’enlèvement suivis de séquestration, notamment sur la route de l’aéroport et a Turgeau, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme de guerre, Guintheur Pierre s'est rendu à la DCPJ ce jeudi 4 août 2022.
La PNH avait mené une opération menée le vendredi 29 juillet 2022 à Débussy, à la recherche de Guintheur.
Au cours de cette opération, le « présumé kidnappeur » n’a pas été retrouvé. Mais sa concubine Manielita FLEURANTIN a été interpellée. La fouille de leur maison a conduit à la saisie de plusieurs matériels, d'une arme de poing et des uniformes de la PNH, a fait savoir l'institution policière.
La police a découvert chez Guintheur Pierre des uniformes complets de l'unité UDMO (2 chemises et 3 pantalons); de la Police Administrative (2 chemises et un pantalon); un Pistolet GLOCK19, quatre-vingt-huit cartouches 9mm; trois cartouches 7.56, une Carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Intérieur ; un permis de port d’arme; un permis de détention d’arme à domicile ainsi que plusieurs cartes bancaires.
Pour l'heure, Guintheur Pierre répond aux questions des agents de la DCPJ.
Par: Sherlande MICHEL
- Log in to post comments


