Dans une note parue le 29 juillet 2022, le conseil de Direction de l'École Nationale des Arts ( ENARTS) informe qu'il suspend provisoirement les cours qui se tenaient en présentiel dans les locaux de l'institution, en raison de la détérioration du climat sécuritaire dans la capitale, particulièrement au bas de la ville.
Après la Faculté des Sciences ( FDS) le 27 juillet 2022, c’est au tour de l'École Nationale des Arts ( ENARTS) de suspendre ses cours en raison du climat de l’insécurité qui sévit dans le pays, particulièrement au bas de la ville. Dans une note parue le 29 juillet 2022, elle informe qu'elle suspend provisoirement les cours qui se tenaient en présentiel dans les locaux de l'institution.
Le Conseil de Direction de l'ENARTS dit multiplier les rencontres et avisera au moment opportun des nouvelles décisions. Toutefois les cours en ligne, dit-il, se poursuivront comme à l'accoutumée, en attendant que d'autres dispositions soient prises .
Par ailleurs, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné de son Chef de Cabinet, l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative, l’IG Joany Canéus s’est entretenu le lundi 1er août 2022 avec le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités de l’UEH, dans le but de poser les problèmes des institutions en matière de sécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer le fonctionnement régulier du secteur universitaire, selon un communiqué de la PNH.
Les différents doyens ayant pris part à ces échanges ont salué cette initiative du haut commandement et en ont profité pour exprimer leurs attentes en termes de dispositifs pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, découlant notamment des affrontements entre des gangs armés, indique la note de la police nationale, informant que lors de cette rencontre les membres du haut commandement et les doyens des facultés se sont convenus de créer un espace de dialogue permanent afin de renforcer le partenariat Police et Université dans différents domaines.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


