PubGazetteHaiti202005

109 migrants haïtiens et 83 migrants cubains renvoyés dans leur pays d'origine

.

Les équipages des garde-côtes américains ont rapatrié 109 migrants haïtiens et 83 migrants cubains dans leur pays d'origine le samedi 30 juillet 2022. Ils l'ont fait  après avoir intercepté plusieurs navires en mer au cours de la semaine dernière, a indiqué le journal américain "Washington Post".

109 migrants haïtiens et 83 migrants cubains ont été rapatriés par des équipages des gardes-côtes américains le samedi 30 juillet 2022. Selon le journal américain "Washington Post", ces équipages ont intercepté plusieurs navires en mer sur leur frontière au cours de la semaine dernière.

L'équipage du Coast Guard Cutter Tampa a renvoyé 109 migrants haïtiens au Cap-Haïtien, en Haïti, samedi, selon l'agence.

Un équipage de la Garde côtière les a repérés lundi après-midi, dans un voilier "grossièrement surchargé" près de Cay Sal Bank, un groupe d'îles des Bahamas à environ 30 milles au nord de Cuba et à moins de 65 milles au sud de Key Largo, a indiqué le journal.

Ce même équipage a renvoyé 83 migrants à Cuba samedi, a indiqué l'agence. Ils ont été interceptés dans six cas distincts à la suite de rapports faisant état de navires rustiques près des Florida Keys lundi et mercredi.  De plus, un équipage de pétrolier a secouru un groupe de migrants mercredi à environ 78 miles au sud de Key West. 


Par: Sherlande MICHEL

Politique

Culture

Economie

Sport