PubGazetteHaiti202005

Début de la première journée de grève dans le Sud, les activités au point mort

@Vantbefinfo

Ce lundi marque la première journée de grève lancée par les syndicats du transport en commun dans le département du Sud contre la rareté et la hausse des prix du carburant sur le marché. Pour cette première journée, les activités sont au point mort, des barricades sont érigées dans plusieurs rues de la ville des Cayes et ses environs.

A l'initiative des syndicats du transport en commun, trois journées de grève ont été annoncées dans la ville des Cayes pour protester contre la rareté et la hausse des prix du carburant sur le marché.

Du 1er au 3 août 2022, les syndicalistes appellent la population du département du Sud à rester chez elle afin de dénoncer cette situation qui tend à aggraver les différentes crises qui secouent le pays et forcer les autorités à agir.

Ce lundi matin, toutes les activités sont au point mort au niveau de la ville des Cayes et certaines zones avoisinantes. Partout dans les rues, des barricades sont érigées en vue de paralyser la circulation. Pas d'accès au niveau de certaines communes comme Cavaillon, Torbeck, entre autres zones.

Des motards profitent de cette journée pour dénoncer le marché noir qui existe au niveau du département en ce qui concerne la vente du carburant. Cette situation vient amplifier l'inflation qui augmente dans le Sud, ce, sans aucune intervention des autorités compétentes.


Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport