PubGazetteHaiti202005

Le sénateur Marco Rubio exige l'arrestation de Nicolás Maduro 

Getty Images : Sen Marco Rubio et Pres Nicolas Maduro

Selon le journal Miami Herald, le Sénateur américain Marco Rubio demande un avis d'alerte rouge d'Interpol pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolás Maduro.


« Le sénateur américain Marco Rubio a demandé au procureur général américain Merrick Garland de demander un avis d'alerte rouge d'Interpol pour l'arrestation de l'homme fort vénézuélien Nicolás Maduro afin qu'il puisse être amené aux États-Unis pour faire face à des accusations de trafic de drogue », a informé le journal ce lundi 13 juin 2022.

N'étant pas invité au Sommet des Amériques par les États-Unis, le président vénézuélien a profité de ce moment pour effectuer des tournée internationale.

« Maduro est actuellement hors de son pays au milieu d'une tournée internationale prétendant représenter le Venezuela même si les États-Unis et un grand nombre de pays l'accusent d'avoir volé l'élection présidentielle de 2019 », a déclaré le sénateur de l'État de Floride. 

« Comme vous le savez, Maduro est un criminel accusé de s'associer à des organisations terroristes pour utiliser des drogues illégales comme armes contre les États-Unis. Dans l'intérêt de la sécurité nationale des États-Unis et de la stabilité régionale, Maduro doit être jugé pour ses crimes contre le peuple vénézuélien », a déclaré le sénateur dans une lettre obtenue par le Miami Herald. 

 

Par: Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport