Trois personnes à bord d’une voiture ont été tuées par balles dans l’après-midi du mercredi 09 février à l'angle de la rue des Casernes et rue du Centre. Elles étaient en compagnie de Me Ronald Joseph qui, lui aussi blessé lors de l’attaque, reçoit des soins dans un centre hospitalier de la capitale, selon le CADDHO.
Dans une note parvenue ce jeudi à la rédaction, le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l'Homme (CADDHO) condamne avec force ce « triple assassinat spectaculaire perpétré à Port-au-Prince.
Mercredi 9 février dans l'après-midi, des hommes armés circulant à motocyclette ont ouvert le feu sur quatre occupants d’une Mitsubishi Montero de couleur grise. Lionel Desrosiers, Willy Jean François et Camille Philippe n'ont pas eu la vie sauve, le dernier Me Ronald Joseph, blessé lors de cette attaque, reçoit actuellement des soins dans un centre hospitalier de la capitale.
Dans une note publiée ce jeudi 10 fevrier, le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l’homme ( CADDHO) dit « condamner avec force ce triple assassinat spectaculaire ».
« Un énième avocat est ciblé dans cette attaque meurtrière. La profession d'avocat est sérieusement menacée. Le CADDHO se sent préoccupé par la perpétration fréquente de ces actes barbares caractérisant la grande criminalité », écrit le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l'homme dans la note portant les signatures de Me Arnel Rémy, Me Sanon Jean Emmanuel, Me Leny Candio et
Me Djouly Michel
Le Collectif exhorte les autorités judiciaires et policières à tout mettre en œuvre aux fins de freiner ces actes « odieux » perpétrés dans le pays.
« Le CADDHO ne cessera jamais de mener cette bataille acharnée tendant à faire respecter les droits inhérents à la personne humaine », conclut la note.
Par: Fenel Pélissier
- Log in to post comments