PubGazetteHaiti202005

Haïti : Un séisme de magnitude 4.6 ressenti, l’épicentre situé à Leogane

.

Un tremblement de terre de magnitude 4.6 a  frappé Haïti ce mardi 25 janvier 2022, selon les précisions du directeur général du bureau des mines et de l’énergie Claude Prépetit joint par Gazette-Haiti informant que l’épicentre se situe à Léogane.


La panique continue dans la région des Palmes et ses environs ce mardi 25 janvier 2022. La terre a encore tremblé. Si hier lundi l’épicentre se situait dans la région des Nippes, celle d’aujourd’hui se situe dans l’arrondissement de Léogane où des blessés légers auraient été blessés. A Port-au-Prince aussi la secousse a été ressentie. Des employés d'institutions publiques et privées ont vite fait de quitte leurs bureaux par crainte d'être victimes de ce nouveau séisme. 

 

« Ce séisme est de magnitude 4.6 », informe l’ingénieur géologue Claude Prépetit, directeur général du bureau des mines et de l’énergie joint par la rédaction de Gazette-Haiti. Selon le scientifique, plus d’une quarantaine de secousses ont été enregistrées hier lundi 24 janvier.


Pour l’instant, les autorités gouvernementales n’ont pas encore communiqué sur le bilan du séisme de ce mardi. Toutefois, pour celui d’hier, le bilan partiel se porte à 2 morts, 35 maisons endommagées.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport