PubGazetteHaiti202005

Léon Charles nie avoir été en contact avec Badio, « pourquoi il n’a pas nié pour James Solages et Joseph Vincent? », se demande le RNDDH

.

Léon Charles, dans une note de presse parue ce samedi a apporté un démenti formel aux allégations du RNDDH faisant croire qu’il s’est entretenu avec Joseph Felix Badio, le soir de l’assassinat de Jovenel Moïse. Contacté par la rédaction de Gazette-Haiti, le RNDDH, visiblement stupéfait, se demande pourquoi Léon Charles a simplement nié pour Joseph Felix Badio et non pour James Solages et Joseph Vincent.

La saga continue. Alors que le RNDDH a révélé dans son rapport, que l’ancien directeur général de la police nationale d’Haïti Léon Charles a eu des échanges téléphoniques réguliers avec Joseph Felix Badio, James Solages et Joseph Vincent, le concerné, à travers une note de presse, a nié avoir eu des contacts avec Joseph Felix Badio.

Et James Solages, Joseph Vincent?

Contacté par la rédaction de Gazette-Haiti pour un commentaire sur le démenti formel de Léon Charles, actuel représentant d’Haïti à l’OEA, le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance s’est demandé pourquoi Léon Charles a simplement nié des contacts avec Joseph Felix Badio et non James Solages et  Joseph Vincent.  « Pourquoi il a seulement omis Joseph Felix Badio? », se demande le défenseur de droits humains qui croit que le concerné devait « confirmer ou infirmer les autres. »

Encore des révélations troublantes 


Au cours de l’entretien, Pierre Espérance  n’est pas allé de mains mortes pour faire des révélations pour le moins troublantes dans le cadre de cette affaire. Selon le responsable du RNDDH, certaines personnes épinglées dans le rapport avaient demandé à des compagnies de téléphonie mobile de nettoyer leur journal d’appel. « Le FBI a fini par retracer ces appels », informe M. Espérance.


Selon le réseau national de défense des droits humains (RNDDH), l’ancien directeur général de la police nationale d’Haïti s'est entretenu au télephone avec James Solages et Joseph Vincent peu après l'assassinat de Jovenel Moïse. le 7 juillet dernier vers 10h23, James Solages et Léon Charles ont passé 4 min 23s au téléphone. A 1h38 PM, ils ont repris contact.

Aux dernières nouvelles, « un trafiquant de drogue, Rodolph Jaar, condamné et ancien informateur de la DEA qui se cachait depuis l'assassinat effronté en pleine nuit du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet a été appréhendé en République dominicaine », selon un article du Miami Herald citant un responsable haïtien au courant de l’arrestation. 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport