PubGazetteHaiti202005

Environ 256 migrants haïtiens arrêtés par l'immigration dominicaine

.

Le "dominican today" rapporte ce mardi 23 novembre 2021 que "la deuxième brigade de l'armée de la République dominicaine a arrêté au moins 256 Haïtiens sans papiers qui parcouraient les montagnes, après avoir traversé la frontière clandestinement". Ce qui augmente le nombre d'Haïtiens à avoir été arrêtés par les brigades à "13 503".

Selon un rapport de la deuxième brigade de l'armée dirigée par le colonel Germán Rosario Pérez "les opérations ont été menées dans des communautés des provinces de Valverde, Santiago Rodríguez, Montecristi et Dajabón".

"Parmi les personnes détenues pour rapatriement dans leur pays il y a 30 femmes, dont 13 enceintes", informe Dominican Today. 

En dépit des démarches de dialogue initiées par les autorités haïtiennes et les appels de suspension des déportations des Haïtiens venant de diverses institutions internationales, l'administration dominicaine poursuit son raid militaire contre les migrants haïtiens.

Avec ces interventions de poursuite et de déportation, le nombre d'Haïtiens arrêtés par les brigades de l'armée dominicaine passe à 13 503, souligne le journal.

Dans ces conditions, Haïti doit se préparer à recevoir dans les prochains jours le débarquement de plusieurs Haïtiens arrêtés puis expulsés par l'immigration dominicaine, qui n'épargne ni les femmes enceintes ni les enfants. A rappeler que lundi 22 novembre, la République dominicaine a déporté 25 Haïtiens à la frontière de Belladère, dont 2 femmes enceintes et un enfant.

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport