PubGazetteHaiti202005

Le Dr Josué Pierre Louis, investi dans ses fonctions comme nouveau secrétaire général du conseil des ministres

PM Ariel Henry et Dr Josué Pierre Louis


Le premier ministre Ariel Henry a procédé à l'investiture du Dr Josué Pierre Louis, au poste de secrétaire général du conseil des ministres, avec rang de ministre, ce jeudi 16 septembre 2021. Le Dr Josué Pierre Louis avait déjà occupé plusieurs fonctions dans l'administration publique, et avait aussi représenté le pays à l'échelle internationale avant de devenir secrétaire général du conseil des ministres.


Quelques heures après que Rénald Lubérice ait démissionné de son poste de secrétaire général du conseil des ministres, sans tarder, le premier ministre a fait choix de Mr Josué Pierre Louis, comme son successeur.


«Lors d'un conseil des ministres tenu ce jeudi 16 septembre 2021, à la résidence officielle, le premier ministre, Dr Ariel Henry, a procédé à l'investiture du Dr Josué Pierre Louis dans ses fonctions de Secrétaire général du conseil des ministres, avec rang de ministre», a écrit la primature dans une note.

La primature a étalé les différentes fonctions que le Dr Josué Pierre Louis a occupé dans l'administration publique à date. «ce haut fonctionnaire a été, tour à tour, ministre de la justice et de la sécurité publique en 2011, Secrétaire général de la présidence en 2012, président du conseil électoral provisoire en 2012, puis envoyé extraordinaire et plénipotentiaire d'Haïti auprès de l'Union européenne, auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg», rappelle la note.


Toujours selon la primature, «de 2015 à 2016, Josué Pierre Louis était secrétaire général de la Primature. En 2017, il a été nommé coordonateur général de l'Office de management et des ressources humaines (OMRH), avec rang de ministre».


La primature a fait savoir que «le Dr Josué Pierre Louis est un ancien étudiant de l'École Nationale d'Administration française (ENA) et de l'École nationale de la magistrature française (ENM), est détenteur d'un diplôme de doctorat en droit de l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille lll».


Le Dr Josué Pierre Louis remplace à ce poste de secrétariat général du conseil des ministres, le politologue et professeur, Rénald Lubérice.

 

Par Odneson Midy

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e