PubGazetteHaiti202005

Football-Ligue des Champions UEFA : une journée de records dès le début de la compétition

@Erling Haaland

La première journée de l’édition 2021-2022 de la Ligue des Champions restera gravée dans la mémoire des passionnés du football. En plus du score de tennis des Citizens sur le RB Leipzig, les résultats impensables des matchs de Manchester United et du PSG, d’autres statistiques importantes sont à retenir.

La Ligue des Champions est déjà réputée pour les grands accomplissements, et l’on a tendance à s’y habituer. Toutefois, certains faits passés lors de la 1ère journée de cette édition doivent être relevés.

Premier match dans l’élite… première victoire

Le club originaire de la Moldavie, Sheriff Tiraspol, a disputé son tout premier match de Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk. Historique dès le coup d’envoi, la victoire (2-0) des Moldaves est venue renforcer encore plus cette historicité. Malgré l’avantage en expérience du club ukrainien de Shakhtar, il s’est incliné.

Un quadruplé et le trophée de meilleur joueur du match pour Haller

L’Ajax d’Amsterdam avait oublié de l’inscrire dans la compétition la saison dernière, et pour son premier match cette année, Sébastian Haller a marqué 4 buts dans la victoire de son club. Le Sporting CP s’est incliné par 5 buts à 1 dans son stade face aux Néerlandais. Une performance qui le place au même niveau qu’une légende nommée Van Basten, comme les seuls footballeurs de l’histoire qui ont inscrit 4 buts pour leur premier match de Ligue des Champions.

Haaland: le règne du « Cyborg »

Le "cyborg" norvégien continue de faire parler de lui face sur le terrain. Buteur lors de la victoire 1-2 du Borussia Dortmund contre Besiktas, Haaland est plus que jamais devenu le joueur qui a marqué le plus de fois pour ses débuts en Ligue des Champions. Erling Haaland possède la statistique de 21 buts pour 17 matchs. Van Nistelrooy et Benzema le suivent à une grande distance de 12 buts. À ce stade, Lionel Messi avait seulement 6 buts tandis que Cristiano Ronaldo était toujours à 0.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e