PubGazetteHaiti202005

Asssssinat de Jovenel Moïse: l'Office de la Protection du Citoyen appelle le PM Ariel Henry à démissioner

Renan Hédouville, Protecteur du Citoyen ( OPC )

 L'Office de la Protection du Citoyen ( OPC) a appelé ce samedi le premier ministre Ariel Henry à démissionner suite à la confirmation par la DIGICEL des relevées téléphoniques entre ce dernier et Joseph BADIO, l'un des présumés assassins du Président Jovenel  Moïse. 

 

" L'OPC est révolté et sidéré après la confirmation d'une telle donnée et réclame la démission du premier ministre Ariel Heny" peut-on lire dans une note rendue publique ce 11 septembre 2021.

 

" Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l'enquête en cours sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse, Monsieur Ariel Henry doit incessamment démissionner et se re remettre à la dispisition de la justice" écrit le Protecteur du Citoyen. 

 

Dans cette note  parue le jour même de la signature d'un accord politique entre Ariel Henry et des partis de l'opposition, l'OPC a aussi appelé l'OEA, le Core Group, les pays dits amis d'Haïti, la Représentante Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti d'éviter d'appuyer ou de supporter le Premier Ministre, Ariel Henry, qui selon lui, devient désormais l'un des suspects dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse.

 

Hier, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Bed-Ford CLaude a émis un mandat invitant le chef du gouvernement à se présenter au Parquet le mardi 14 Septembre prochain après que la DIGICEL a confirmé au moins deux appels téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Badio suspecté dans l'exécution du président le jour du meurtre.

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport