PubGazetteHaiti202005

La Reine d’Angleterre Elizabeth II profondément attristée suite au passage du séisme en Haïti 

Le Palais Buckingham


La Reine d'Angleterre Elizabeth a partagé ses peines avec Haïti suite au séisme du 14 août dernier qui a frappé le grand Sud du pays. Dans un message de condoléances de la Majesté adressé au Premier Ministre Ariel Henry, la Reine s'est dit profondément attristée.
 
« Je suis profondément attristé par les pertes tragiques en vies humaines et les destructions causées par le tremblement de terre en Haïti. Mes pensées et mes prières accompagnent ceux qui ont perdu la vie, leurs proches et mes maisons, ainsi que les services d'urgence qui travaillent à l'effort de rétablissement », a écrit la Reine D’Angleterre, Elizabeth dans un message de condoléances adressé au premier ministre Dr Ariel Henry.
 
En réponse à la Reine Elizabeth Il, le Premier ministre Ariel Henry a déclaré : « Le gouvernement et le peuple haïtiens remercient, du fond du cœur, Sa Majesté la Reine d'Angleterre, Elizabeth II, d'avoir partagé leur peine après ce violent séisme qui a ravagé une partie de notre pays, Haïti. Merci pour le soutien, pour les mots de réconfort et toutes les marques de sympathie, au nom de l'amitié qui lie les deux pays. »
 
 Les dégâts causés par le violent séisme en Haïti émeuvent le monde entier. Les messages de sympathie viennent de toutes parts. L’élan de solidarité se manifeste par l’arrivée au lendemain de la catastrophe de l’aide humanitaire par nombreux pays et partenaires internationaux. Des équipes de sauveteurs haïtiens soutenus par des étrangers sont à pied d’œuvre dans le Grand Sud pour sortir des membres de la population des décombres. Plusieurs vies ont été sauvées. 

 

 

 

Par Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport