PubGazetteHaiti202005

Séisme en Haïti : le Core Group exprime sa solidarité envers les populations affectées du Grand Sud

.


Dans un communiqué ce mercredi 18 août, le  Core Group (composé des ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, des États-Unis d'Amérique, de l'Union européenne, du Représentant spécial de l'Organisation des États américains et du Représentant spécial du Secrétaire général de la Nations Unies), a exprimé sa solidarité envers les populations affectées dans le grand Sud du pays. Le Core Group s'est dit engagé aux côtés des autorités nationales et locales, à assister la population tragiquement touchée par ce séisme. 
 
Alors que plusieurs membres de la communauté internationale ont déjà manifesté leur volonté  d'accompagner les personnes affectées par le séisme du 14 août dernier qui a fait un total de 1941 morts, selon un bilan partiel mardi 17 août de la Protection civile, le Core Group à son tour fait part de son engagement aux côtés des autorités du pays à assister les populations touchées. 
 
« A l’instar de l’ensemble de la communauté internationale, les membres du groupe sont résolument engagés aux côtés des autorités nationales et locales afin que les personnes et zones touchées reçoivent l’aide adéquate dans les délais les plus brefs », écrit le Core Group dans ce communiqué.
 
Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre meurtrier du 14 août dernier, le Core Group a exprimé sa solidarité envers les populations du Grand Sud si durement affectées par cette catastrophe.
 
 

 

 

Par Fenel Pelissier 

Politique

Culture

Economie

Sport