PubGazetteHaiti202005

L'AGERCA demande aux acteurs humanitaires présents en Haïti de prioriser les produits locaux fabriqués par les entreprises haïtiennes

.

L'Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités ( AGERCA), invite les acteurs humanitaires qui viennent en aide aux populations affectées par le tremblement de terre dans le grand sud à prioriser les produits locaux fabriqués par les entreprises haïtiennes.
 
Plusieurs pays sont déjà sur le terrain pour venir en aide aux victimes suite au séisme qui a frappé samedi 14 août le grand Sud du pays faisant un total de 1297 morts, selon un bilan partiel communiqué dimanche par la Protection civile haïtienne.
 
Les Etats-Unis, le Venezuela, la République Chine (Taïwan), la République Dominicaine, le Chili, ce sont autant de pays qui ont déjà manifesté leur dévouement pour accompagner le peuple haïtien après ce sinistre.
 
Dans ce contexte de crise, AGERCA, membre du Centre d'Operations d'Urgence National (COUN), recommande à tous les acteurs humanitaires de prioriser les produits locaux fabriqués par les entreprises haïtiennes, indiquant  ainsi que cette démarche vise à apporter une contribution dans la relance de l'économie nationale suite à cette situation de catastrophe.
 
 
 
L'AGERCA est une association d'entreprises et de la société civile qui évolue dans le secteur de la Gestion des Risques et des Désastres (GRD) en Haïti.
 
 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport