PubGazetteHaiti202005

Après Taïwan, le Japon vole au secours des victimes du tremblement de terre en Haïti 

.

Le gouvernement japonais par l'intermédiaire de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé avoir fourni sur demande du gouvernement haïtien une aide humanitaire d'urgence afin d'aider les personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé de plein fouet le Grand Sud. 
 
A l'appel à la solidarité lancée par le premier ministre Ariel Henry suite au tremblement de terre qui a dévasté le Sud du pays, plusieurs pays ont déjà répondu à cet appel en offrant leur soutien au peuple haïtien.
 
Après que le gouvernent de la république de Chine (Taïwan) a annoncé avoir fait don de 500,000 USD au gouvernement haïtien pour relever les défis causés par le tremblement de terre, le Japon annonce à son tour ce lundi 16 août avoir fourni sur demande du gouvernement haïtien une aide d’urgence afin d’aider les personnes touchées par le séisme.
 
Selon le gouvernement japonais, ces biens de besoin de secours d’urgence sont constitués en draps en plastique, coussins de couchage, bâches en plastique, couvertures de laine, jerrycans, matelas de couchage. « Cette aide rentre dans la perspective humanitaire et des relations étroites entre le Japon et Haïti », a précisé le gouvernement du Japon.
 
 
Signalons que le premier ministre Ariel Henry avait tweeté ce lundi 16 août pour annoncer l’accélération de l’assistance de son gouvernement aux principales victimes. « A compter de ce lundi, nous allons agir avec davantage de célérité. La gestion de l’aide va être accélérée. Nous allons décupler nos énergies pour atteindre, en termes d’assistance, le maximum de victimes possibles », avait tweeté le patron de la primature.
 
 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport