PubGazetteHaiti202005

Séisme en Haïti: Joe Biden nomme Samantha Power pour coordonner l’aide américaine en Haïti

Samantha Power @Wikipedia


Le gouvernement américain se prépare à venir en aide à Haïti suite au violent tremblement de terre qui a fait des dégâts considérables dans les départements du Sud, de la Grand Anse et des Nippes. Une réponse américaine est annoncée par la porte parole de la Maison Blanche, d’origine haïtienne, Karine Jean Pierre informant que le président Joe Biden a nommé l’administratrice de l’USAID Samantha Power pour coordonner l’effort des États Unis, suite au passage du séisme en Haïti


« @POTUS et @VP ont été informés par @JakeSullivan46 et @SecBlinken sur le tremblement de terre en Haïti ce matin. Le président a autorisé une réponse américaine immédiate et a nommé @PowerUSAID en tant que haut fonctionnaire américain pour coordonner cet effort », a informé Karine Jean Pierre, adjointe de Jen Psaki.

L’administratrice de l’USAID Samantha Power a fait savoir que des experts sont déjà à pied d’œuvre pour évaluer la situation et agir en conséquence. 

« Un séisme de magnitude 7,2 a frappé #Haiti ce matin.@POTUS et @VP ont été informés et ont demandé @USAID pour coordonner la réponse américaine. Nos experts sont déjà sur le terrain pour évaluer les dommages et les besoins. Nous nous déplaçons d'urgence pour répondre », a vite tweeté Mme Power.

Le Canada se dit également prêt à apporter son aide. 

« Le Canada exprime sa solidarité avec toutes les personnes touchées par le tremblement de terre qui a secoué #Haïti.
 
Le Canada suit la situation de près et se tient prêt à apporter son aide, s'il y a lieu.🇨🇦🇭🇹 », écrit le gouvernement canadien sur Twitter.

Le bilan partiel du gouvernement fait état de 29 morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

 

Par, Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport