PubGazetteHaiti202005

Le Barreau de Port-au-Prince et l'ULCC pleurent la mort de Me Claudy Gassant

Claudy Gassant

l'Unité de Lutte Contre la Corruption et le Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince, se disent choqués par la mort de l'ancien commissaire du gouvernement, également ancien directeur de l'ULCC, Me Claudy Gassant, le samedi 31 juillet 2021 en République Dominicaine. Ils expriment leurs sympathies à la famille éplorée et au monde de la basoche.


La mort tragique de l'homme de loi, Me Claudy Gassant, qui s’est suicidé en République dominicaine, selon les déclarations de sa femme, soutenues par les premiers éléments d’enquête de la police, est tombée comme un coup de massue. Le pays est sous le choc. De nombreux secteurs font part de leur tristesse et expriment leurs sympathies à l’endroit de la famille du défunt.


Dans une note de sympathie de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) portant la signature du directeur général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, se dit attristé par le départ de l'homme de la basoche, Claudy Gassant. « l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a appris avec peine le décès de son ex Directeur Général, Me Claudy Gassant, survenu le samedi 31 juillet 2021 à Santo Domingo, République Dominicaine », lit-on dans cette note.

« L'actuel Directeur Général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph se joint avec émotion au personnel de l'institution pour présenter ses plus vives sympathies à la famille éplorée et au monde de la basoche attristé par cette tragique nouvelle », poursuit l'ULCC qui « s'incline avec respect devant la dépouille de cet infatigable et inflexible combattant de la justice ».


Pour sa part, le Barreau de Port-au-Prince dit « (exprimer en cette pénible circonstance », ses profondes condoléances et ses sympathies à la famille Gassant et invite les membres de la corporation à lui témoigner de leurs affections lors de la cérémonie funéraire... » . 


Décédé à 56 ans, Claudy Gassant a occupé différentes fonctions au sein de l’appareil judiciaire. Il était commissaire du gouvernement, juge d'instruction près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, avant d’être nommé secrétaire d’Etat pour la réforme judiciaire sous René Préval. L’ancien président Jovenel Moïse récemment assassiné l’avait choisi pour diriger l'Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC), mais l’avait rapidement démis de ses fonctions. 

 

 

Par: Odneson Midy

Politique

Culture

Economie

Sport