PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry rencontre les membres de la cour supérieure des comptes et promet de prendre en considération les remarques et recommandations de l’institution

Credit photo: Stanley LOUIS

Le Premier ministre a rencontré ce lundi 2 août les membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif autour d'une séance de travail à laquelle les journalistes n'avaient pas accès. le Premier ministre Dr Ariel Henry a déclaré lors d'un point presse que son gouvernement conformément à ce que stipule la loi, est disposé à se soumettre aux différents jugements qui seront  prononcés, précisant ainsi « que c'est de cette façon qu'on peut construire l'État et avoir un État plus juste et qui respecte la loi »

.
 
« Nous avons visité la Cour et avons eu une séance de travail avec eux afin de leur annoncer d’abord que nous sommes contents que cette institution continue de faire son travail dans un environnement difficile », a déclaré l’actuel patron de la Primature.
 
Selon le Premier ministre, cette visite  entre dans le cadre d'une invitation faite aux membres de la cour à jeter un œil sur l’ensemble des travaux que son gouvernement entend réaliser pour la période intérimaire.
 
 Le Dr Ariel Henry à fait savoir que son gouvernement, conformément à ce que stipule la loi est disposé à soumettre aux avis et aux différents jugements qui seront prononcés par la Cour dans le cadre de ses attributions de contrôle financier des institutions de l’État. 
 
Parallèlement, le président de la cour des comptes Me Rogavil Boisguéné qui intervenait dans le cadre de ce point de presse a indiqué que le reste du pays sera le grand bénéficiaire de cette journée de travail si chacun des acteurs respecte effectivement ce que dit la loi. « Nous avons échangé sur un ensemble de points que nous estimons indispensables si nous voulons avoir un pays,  basé sur la Réédition des comptes, l’état de droit et le rôle et les attributions de chacun des acteurs », a déclaré Me Boisguéné qui a annoncé du même coup que le Premier ministre Ariel Henry a promis que son gouvernement appliquerait la loi et prendrait en considération les remarques et les recommandations qui seront produites par la cour.
 
 
 
Le chef du gouvernement s’est également rendu au service de l’immigration et de l’émigration. « Je me suis rendu au Service de l'Immigration et de l'Emigration pour signer mon passeport diplomatique. J'en ai profité pour m'enquérir de la qualité des services fournis aux contribuables et des dispositions adoptées en vue de renforcer l'efficacité de cette institution », a tweeté le premier ministre Ariel Henry.
 
 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport