PubGazetteHaiti202005

Copa America : une fois de plus, l’Argentine est portée par Lionel Messi pour filer en demi-finales 

.

Avec un but et deux passes décisives, le sextuple Ballon d’or a été le logique artisan de la qualification de la sélection argentine pour les demi-finales. Dans son affrontement face aux Equatoriens, l’Argentine a été victorieuse par 3 buts à 0.

Le match aurait pu avoir une fin nettement différente de cette victoire à trois buts des Argentins. L’Équateur avait la possibilité d’inscrire au moins un but depuis la première période du match, si ce n’était la maladresse des attaquants face aux buts. La Tri a joué une première mi-temps sans complexe face à une sélection d’Argentine largement supérieure.

Mais, le niveau de l’Albiceleste aura pris le dessus à la 40e minute de jeu par Rodrigo De Paul. Puis, au retour des vestiaires, les Argentins ont maîtrisé beaucoup mieux leurs adversaires et ont réussi à inscrire 2 autres buts en fin de match : Lautaro Martinez (84’) et Messi (90+3’).

Passeur décisif sur les 2 premiers buts de son équipe, et auteur du troisième sur un magnifique coup-franc, Lionel Messi est l’actuel meilleur buteur (4) et meilleur passeur (4) de la compétition. Des statistiques qu’il a réalisées en seulement 5 matchs.

Au prochain tour, la sélection argentine croisera le fer avec la Colombie, pour obtenir un billet pour la grande finale de cette Copa America.

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport