PubGazetteHaiti202005

Copa America : le Pérou élimine le Paraguay dans les tirs au but

.

Match incroyable dans les huitièmes de finale de la plus ancienne compétition des nations au monde. Après avoir fait 3-3 dans les 90 minutes de jeu, les 2 équipes ont été départagées dans la séance des tirs au but.

Le format de la compétition sud-américaine fait qu’il n’y a pas eu de prolongations à la fin du match de ce match de folie entre Péruviens et Paraguayens. Des 6 buts marqués, la moitié a été dans chacune des deux périodes.

Le Paraguay avait ouvert le score à la 11e minute avec Gustavo Gómez, avant d’être rejoint et devancé par 2 buts de l’attaquant péruvien Lapadula (21’ et 40’). Le buteur paraguayen a été expulsé avant la fin de la première mi-temps après avoir pris 2 cartons jaunes en moins de 5 minutes (42’ et 45+3’).

Au retour des vestiaires, les Guaranis ont pu égaliser malgré l’infériorité numérique, par Junior Alonso. Puis, ils se sont repliés en défense pour protéger ce nul jusqu’à la fin, mais face aux assauts répétés du Pérou, le but a été encaissé à la 80e minute par Yotún. Mais une fois de plus, les Paraguayens ont égalisé à la dernière minute grâce à Ávalos, après un carton rouge dans le camp du Pérou cette fois.

Les Incas ont du attendre les tirs au but pour obtenir leur qualification en remportant la séance 4-3.

 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport