PubGazetteHaiti202005

Haïti- Insécurité: Martissant se réveille sous le crépitement des armes automatiques

L'entrée sud de la Capitale

Des groupes armés font chanter la poudre à Martissant depuis trois jours. Ce jeudi 3 juin 2021, les groupes armés de «Gran ravin», dirigé par «Ti lapli», et de «Ti bwa» dirigé par «Kris la», ne chôment pas en ce jour férié. Un bilan partiel fait état de 4 morts et plusieurs maisons incendiées, lors des affrontements.

Après une trêve observée depuis environ quelques semaines, l'entrée sud de la capitale est occupée de nouveau par les groupes armés de «gran ravin» et de «ti bwa» qui se lancent dans un affrontement sans fin pour le contrôle de territoire. 

Depuis le mardi 1er juin 2021, une situation de tension règne dans la troisième circonscription, précisément à Martissant. Un bilan partiel donne une idée d’une situation de terreur qui se poursuit ce jeudi dans cette zone. « 4 morts, plusieurs blessés, des motocyclettes et des maisons incendiées ».

Dans une vidéo amateure virale sur les réseaux sociaux, on peut voir des impacts de balles sur les murs du commissariat de Martissant, ainsi que le défilement des individus armés exhibant leurs calibres. 

 

 

 

Par: Gazette Haiti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport