PubGazetteHaiti202005

Haïti/Football : Jean-Jacques Pierre a publié la liste des 23 joueurs qui joueront les prochains matchs de la sélection

.

Un stage de préparation aura lieu en République dominicaine pour les Grenadiers dans le cadre des prochains matchs qui les attendent cet été. Le sélectionneur haïtien a publié la liste des joueurs qui y prendront part afin de disputer les prochaines rencontres qui sont très importantes pour la survie de la sélection haïtienne sur la scène footballistique internationale.
 
Comme c'est quasiment toujours le cas pour les rassemblements de la sélection haïtienne, très peu de joueurs évoluant dans le championnat haïtien de football y font partie. Cette fois, le CHFP est représenté par 3 joueurs qui sont le portier du club capois Real Hope, Andy Bordenave, et 2 violettistes (Steven Saba et Roberto Baggio Louima).
 
Des absences sont assez importantes pour être soulignées. Comme celles du meilleur buteur actuel du championnat de foot haïtien, Angelot Exilus, Clerveaux et Bissainthe qui sont respectivement des milieux de terrain du Cavaly AS et du Real Hope, ainsi que le prometteur attaquant du Violette AC, Stevenson Jeune. À noter qu'avant la publication de cette liste de 23, Jean-Jacques Pierre avait communiqué une pré-liste élargie, et les joueurs cités plus haut y faisaient partie. Il y a aussi des joueurs qui sont appelés pour la première fois dans la sélection. Ils sont 3 : Leverton Pierre de l'USL Dunkerque en France, Simonsen Jeppe du Sonderjyske au Danemark et Carnejy Antoine qui évolue à l'US Orléans en France.
 
La liste complète :
3 gardiens : Johny Placide, Andy Bordenave et Josué Duverger ;
7 defenseurs : Carlens Arcus, Stéphane Lambèse, Jems Geffrard, Ricardo Adé, Mechack Jerôme, Alex Christian Junior et Donald Guerrier ;
7 milieux : Soni Mustivar, Steeven Saba, Kevin Lafrance, Bryan Alcéus, Leverton Pierre, Simonsen Jeppe et Roberto Baggio Louima ;
6 attaquants : Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Don Deedson Louicius, Hervé Bazile, Carnejy Antoine et Derrick Etienne.
 
 
 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport