PubGazetteHaiti202005

115 personnes interpellées par la PNH dont 10 évadés en un mois

Marie Michelle Verier, porte parole de la PNH

Pour la période allant du 1er avril au 5 mai, la Police nationale d'Haïti a interpellé 115 individus parmi lesquels 10 évadés recherchés par la PNH ont été capturés. Les autres individus ont été appréhendés pour plusieurs motifs dont tentatives de kidnapping, simulation de kidnapping, viol, meurtre, détournement mineur. 

La Police nationale d'Haïti sort ses griffes à un moment où l'institution policière est sous le feu des critiques pour son nonchalance face à la recrudescence de l'insécurité. En un peu plus d'un mois, l'institution policière a effectué plusieurs coups de filet. 115 personnes ont été appréhendées dont les chefs d'accusation sont tentatives de kidnapping, meurtre, similation de kidnapping, viol, detournement mineur, association de malfaiteurs, detention d'arme illegale. 


Au cours de ces opérations, l'institution policière a capturé 10 évadés capturés et confisqué 11 armes à feu, a fait savoir la porte-parole ai de la PNH, Marie Michelle Verier qui dressait un bilan partiel des opérations policières  pour le mois écoulé. Le policier Clifford Laurore a été arrêté  pour son implication présumée dans l'assassinat de sa petite amie. 


En marge de cette conférence de presse, la porte-parole Verier revient sur les différents modes opératoires de kidnapping répertoriés par la PNH. « La séquestration contre rançon, auto-kidnapping et enlèvement virtuel où des gens passent des coups de fil à des familles prétextant qu'il a séquestré un membre de la famille pour lui soutirer de l'argent », a révélé l'inspectrice. 


La porte-parole Marie Michelle Verier a appelé la population à ne pas négocier personnellement avec ces bandits notoires. Elle encourage par ailleurs les victimes contacter de préférence les agents de la DCPJ ou appeler au numéro 122 pour trouver de l'assistance. 

 

 

 

 

 

Par: Michelson Césaire

Politique

Culture

Economie

Sport