PubGazetteHaiti202005

Marion-Inauguration .- L’agent intérimaire de Grand-Bassin réclame un nouveau mandat pour Jovenel MOÏSE en 2027

.

Participant à l'inauguration du Barrage hydroélectrique de Marion samedi 1er mai et prenant la parole en la circonstance, l'agent intérimaire de la commune de Grand-Bassin dans le département du Nord'Est, Candido Valdy Jean François n'a pas manqué de « (saluer) le courage du président Jovenel MOÏSE pour la réalisation de ce projet ».
 

Intervenant également au nom des municipalités des communes de Terrier-Rouge et des Perches, M. Jean François,  s'est réjoui de ces travaux qui, selon lui, vont contribuer au développement de la région notamment sa commune, le Grand-Bassin, surtout en ce qui a trait à la production de richesse.

« Cette infrastructure (le Barrage hydroélectrique de Marion) va non seulement permettre d'augmenter la production agricole mais aussi elle va engendrer le développement touristique de Grand-Bassin tout particulièrement. Plein de gens qui vont sans doute manifester le désir de venir nous visiter pour voir cette œuvre de leurs propres yeux », a lâché fièrement l'édile qui, sous la base de ces réalisations, réclame le retour au pouvoir du président Jovenel Moïse.


« Au nom des citoyens des communes précitées (Les Perches, Terrier-Rouge et Grand-Bassin) je souhaite que le natif de Trou-du-Nord, son Excellence Jovenel Moïse bénéficie pour une deuxième fois de la confiance du peuple haïtien pour rediriger le pays. Je réclame un deuxième mandat pour lui », a déclaré l’agent intérimaire, n’en déplaise à des secteurs du pays jugeant totalement négatif le bilan du chef de l’Etat. 

 

Jovenel Moïse, dans son intervention peu avant le Maire intérimaire de Grand-Bassin, avait quant à lui écarté toute possibilité de se représenter aux prochaines élections. " Je ne serai pas candidat " a-t-il réitéré. 

Rappelons que la section communale Grand-Bassin a été élevée au rang de commune par un arrêté présidentiel pris par Jovenel MOÏSE et publié au journal le moniteur en date du 10 Décembre 2020.

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport