PubGazetteHaiti202005

Futsal : la liste des sélectionnés haïtiens pour les éliminatoires de la zone CONCACAF pour la FIFA est connue

Association Haïtienne de Futsal

Pour la prochaine Coupe du Monde futsal de la FIFA qui aura lieu en Lituanie, la sélection haïtienne s'engagera dans les éliminatoires dans la zone. C'est dans cette optique que le coach national, Alexandre Kenol, a convoqué 16 joueurs pour participer à cette phase.
 
« Apres moult ententes du staff technique de la selection haitienne de futsal, nous avons sélectionné des joueurs qui comprennent que que notre présence au niveau de la CONCACAF est plus grande et importante que la compétition en soi », peut-on lire dans le premier paragraphe du communiqué publié par les officiels pour l'occasion. Interrogé sur le sujet par Gazette Haiti, le Directeur technique de la Ligue port-au-princienne de futsal, Jeanty Musael, a ouvertement critiqué cette liste.
 
Concernant les 2 joueurs évoluant en Haïti qui font partie de cette liste, Musael a déclaré avec assurance : « Nous ne connaissons pas ces joueurs ! ». Il a aussi précisé : « Ces deux joueurs ne jouent dans aucun championnat de futsal du pays, d'ailleurs l'une de ces équipes n'est même pas dans cette discipline », en parlant du Violette AC.
 
La liste des joueurs sélectionnés :
Gardiens : Judler Delva (Violette AC) et Jonathas Steve Charles (Gunners/Canada)
Défenseurs : Shaquille Michaud (Sporting Mtl/Canada), Dumorne Emmanuel (Sparte FC/Canada), Danny Macean (Cinque Stelle FC/Canada) et Bernick Monfort (Gunners/Canada).
Meneurs : Dylan Barthelemy (Gunners/Canada), Ritch-Andy Jean-Pierre (Maestro FC Mtl/Canada), Wallkevindev Joseph (Etoile HT), Bertrand Nicolas (Sparte FC/Canada), Christian Coridon (New Jersey/Etats-Unis), Madjino Pierre (Sharp Dimitri FC / Republique Dominicaine) et Anfernee Garçon (Gunners/Canada).
Pivots : Georges-Eric Painson (Maestro Fc Mtl/Canada), Jean Gille Berlin Cinque (Stelle FC Mtl/Canada) et Mitchell Syla (Sporting Mtl/Canada).
 
À noter que les joueurs n’ont pas été présentés par la fédération et qu’ils se trouvent en ce moment au Canada, toujours selon les dires du Directeur technique de la Lipofu.
 
 
 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 30, 2022
Pour le jeudi 30 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,20 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport