PubGazetteHaiti202005

Margareth Fortuné démissionne de la loterie de l’Etat haïtien

Margareth Fortuné

Dans une lettre adressée au président de la république Jovenel Moise ce mardi 20 avril 2021, Margareth Fortuné a annoncé sa démission à la direction générale de la loterie de l’Etat haïtien pour, dit-elle, convenances personnelles. Elle  remercie le président Jovenel Moise « pour la confiance placée en elle ».

 

A présent, le navire de la loterie de l’Etat haïtien est sans gouvernail. La désormais ex-directrice générale a présenté sa démission ce mardi 20 avril 2021 alors qu’elle était aux commandes depuis tantôt 4 ans. Dans la lettre, à l’instar de l’ancien premier ministre Jouthe Joseph, elle évoque la notion de « convenances personnelles » comme motif de démission.

 

« Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE Président de la République d'Haïti Palais National Monsieur le Président de la République, J'ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de Directrice Générale de la Loterie de l'Etat  Haïtien (LEH), pour convenances personnelles.  Cette décision prend effet dès la réception de la présente.  Je vous remercie de la confiance placée en moi durant ces quatre dernières années.  Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de mes hautes considérations », peut-on lire dans la lettre adressée au chef de l’Etat. 

 

Cette démission intervient après de multiples allégations portées à son encontre par des employés de la loterie de l’Etat haïtien. Aucune information sur l’identité de son remplaçant n’est encore révélée.
Margareth Fortuné est la soeur de l’ancien sénateur du Sud et proche du pouvoir actuel Gabriel Fortuné. Ce dernier comme tant d’autres alliés du régime s’est prononcé contre le projet de référendum du président de la république. 

 

 

 

Par: Daniel Zephyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport