PubGazetteHaiti202005

Haïti/CHFP : retour sur la deuxième journée

.

Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end. Le FICA avait fait son boulot le samedi, l’équipe championne en titre a fait un nul et l’Arcahaie FC a gagné.

En match avancé de cette 2ème journée, le FICA a battu le Cosmopolite au Stade national Sylvio Cator sur le score de 3 buts à 0, grâce à Joseph Wilinx, Joseph Bocéus Stanley et Jeff Alcimé. Cette victoire permet au club capois d’occuper la première place du classement avec 4 points, puisqu’il avait fait 0-0 lors de la première journée contre le Tempête de Saint-Marc.
Le Violette AC, champion de la série d’ouverture du CHFP, n’a pas fait mieux qu’un nul 0-0 face à l’AS Mirebalais. Tandis que le club finaliste, l’Arcahaie FC, a vaincu en déplacement le Racing des Gonaïves par 2 buts à 0. Les buteurs archelois sont : Kenley Hazard (13’) et Richardson Thomas (85’).

Les résultats complets de la 2ème journée du Championnat haïtien de football professionnel (CHFP) :
- Cosmopolite SC vs FICA (0-3) ;
- Racing FC vs Arcahaie FC (0-2) ;
- AS Mirebalais vs Violette AC (0-0) ;
- AS Cavaly vs Real Hope Academy (2-1) ;
- USR vs Triomphe (1-1) ;
- America FC vs Don Bosco FC (1-1) ;
- Racing CH vs Ouanaminthe FC (0-2) ;
- ASC vs Baltimore FC (1-0) ;
- Tempête FC vs Juventus des Cayes (0-0).

15 buts ont été inscrits pour les 8 rencontres de cette 2ème journée de championnat, avec 4 nuls, 2 victoires à domicile et 2 victoires en déplacement.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport