PubGazetteHaiti202005

Haïti/Politique: Le premier ministre a.i Claude Joseph préside son premier CSPN

Le Premier Ministre a.i Claude JOSEPH

Un jour après son investiture comme premier ministre a.i, remplaçant Joseph Jouthe, Claude Joseph se met déjà au travail. Il est annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, que le premier ministre préside sa première séance du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).

L'insécurité étant l'un des sujets qui retient l'actualité depuis quelques temps en Haïti « est à l'ordre du jour à ce CSPN, du 15 avril », a annoncé le premier ministre Claude Joseph dans un tweet.

« L’insécurité galopante, particulièrement le kidnapping, principales préoccupations de la population, et les mesures urgentes à prendre pour y faire face rapidement et efficacement, sont à l’ordre du jour », a écrit le PM a.i Claude Joseph.

PHOTO

En ce jour même, plusieurs institutions liées à la vie  religieuse « catholique » ont fermé leurs portes ce jeudi 15 avril 2021, à la demande de la conférence des évêques d'Haïti, en signe de protestation contre le kidnapping, notamment le cas d'enlèvement de sept membres de l'église catholique dont deux ressortissants français.

Plusieurs autres entités particulièrement le monde des affaires haïtien ont aussi gardé leur portes fermées en vue de se solidariser avec les catholiques et du coup manifester leur position contre l'insécurité en Haïti.

Si pour beaucoup ce 15 avril ressemble à un jour férié, pour d'autres c'est une grande première dans la lutte contre le kidnapping. En attendant, la population attend les retombées positives de cette initiative et du premier CSPN de Claude Joseph, dans l'espoir de vaquer sans crainte à ses activités.

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport