PubGazetteHaiti202005

Youri Latortue vole au secours des victimes de Bel-Air: 1 million de gourdes décaissées

Ayiti An Aksyon ( AAA)

Après l'enfer qu'elles ont vécu les 30 mars et 1er avril par la fureur des gangs de Barbecue, des familles de Bel-Air viennent de recevoir l'aide de l'ancien sénateur Youri Latortue. 1 million de gourdes, c'est la somme décaissée par la Ferme Latortue pour soulager la souffrance de certaines familles qui ont tout perdu. 


« Ils ne peuvent pas être doublement victimes en les abandonnant à leur propre sort après avoir subi les terreurs du groupe armé de Barbecue », croit l'ex sénateur Latortue qui parle d'un geste de solidarité pour secourir spécialement les femmes. 

« Ces femmes ont l'habitude de travailler dur et leur famille repose sur leur dos », justifie le patron de la Ferme Latortue qui collabore déjà avec ces femmes. 


Furieux contre cet énième massacre à Bel-Air, Youri Latortue qui a grandi dans un quartier populaire, s'indigne que l'État n'ait pas su protéger les gens dans ce quartier populaire. 

« Ils n'ont pas provoqué cette attaque. L'État haïtien n'a pas su les protéger. En Haïti, l'Etat ne protège personne, n'encadre pas les victimes », peste le leader de AAA. 
 

De concert avec la Ferme Latortue, AAA,  l'ex sénateur Latortue vole au secours de ces femmes, qui ont tout perdu, à monter leur business. Mis à part des caisses d'œufs qui leur seront offertes gratuitement, une enveloppe destinée à payer un espace pour la vente de leur produit leur sera également octroyée.


Selon le sénateur Latortue, aider ces femmes à monter leur business peut les encourager à surmonter cette calamité.  Ainsi, 40 femmes sont sur la liste des bénéficiaires pour monter leur propre affaire. La deuxième étape est de secourir des familles qui n'ont pas de quoi manger. 500 mille gourdes sont déboursées pour acheter des produits alimentaires afin de nourrir des dizaines de familles.

 

 

Par: Michel Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 30, 2022
Pour le jeudi 30 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,20 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport