
L'ancien maire assesseur de la commune de Grande Saline située dans le département de l'Artibonite, Jean Samuel Jusmé, est décédé le lundi 5 avril 2021, suite à un accident survenu sur la route de Belladère le 31 mar 2021, annonce la FENAMH.
La Fédération nationale des maires d'Haïti (FENAMH), via une note publiée ce 6 avril, dit être en train de « pleurer le départ de leur confrère magistrat, Jean Samuel Jusmé, qui a laissé le monde des vivants. »
Face à cette tragique nouvelle, la FENAMH n'a pas tari d'éloges pour les travaux de Jean Samuel Jusmé. « Monsieur JUSMÉ a été un défenseur assidu des collectivités territoriales en Haïti. En plus de son engagement au sein de sa commune, il a été aussi trésorier de l'Association de Maires de l'Artibonite (AMA), et a participé activement aux activités de la FENAMH », indique la Fédération.
En cette circonstance, le conseil de la fédération dit « rendre un dernier hommage à Monsieur JUSMÉ pour ses innombrables contributions dans la vie de la fédération et celle l’AMA ».
Ingénieur en Informatique, Jean Samuel Jusmé a été élu lors des élections municipales du 25 octobre 2015. Ce dernier a été percuté par une voiture à bord de sa motocyclette.
Par Juhakenson Blaise
- Log in to post comments