PubGazetteHaiti202005

L’ ancien maire de Grande Saline,  Jean Samuel Jusmé décédé, la FENAMH en deuil 

L'ex maire Jean Samuel Jusmé

L'ancien maire assesseur de la commune de Grande Saline située dans le département de l'Artibonite, Jean Samuel Jusmé, est décédé le lundi 5 avril 2021, suite à un accident survenu sur la route de Belladère le 31 mar 2021, annonce la FENAMH.

La Fédération nationale des maires d'Haïti (FENAMH), via une note publiée ce 6 avril, dit être en train de « pleurer le départ de leur confrère magistrat, Jean Samuel Jusmé, qui a laissé le monde des vivants. »

Face à cette tragique nouvelle, la FENAMH n'a pas tari d'éloges pour les travaux de Jean Samuel Jusmé. « Monsieur JUSMÉ a été un défenseur assidu des collectivités territoriales en Haïti. En plus de son engagement au sein de sa commune, il a été aussi trésorier de l'Association de Maires de l'Artibonite (AMA), et a participé activement aux activités de la FENAMH », indique la Fédération.

En cette circonstance, le conseil de la fédération dit « rendre un dernier hommage à Monsieur JUSMÉ pour ses innombrables contributions dans la vie de la fédération et celle l’AMA ».

Ingénieur en Informatique, Jean Samuel Jusmé a été élu lors des élections municipales du 25 octobre 2015. Ce dernier a été percuté par une voiture à bord de sa motocyclette.

 

 

Par Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport