PubGazetteHaiti202005

Enlèvement du juge Eno René Louis: manifestation à Petion-Ville pour exiger sa libération

Tribunal de paix de Pétion-Ville


Suite à l'enlèvement du juge titulaire du tribunal de paix de Pétion-Ville, Me Eno René Louis, le samedi 27 mars, plusieurs citoyens ont manifesté ce lundi 29 mars 2021 devant le tribunal pour exiger la libération sans condition de la victime. 

Ces protestataires qui se disent consternés par ce cas d'enlèvement ont dressé des barricades de pneus enflammés dans les parages de l'église Saint Jean Bosco de Pétion-Ville et du tribunal de paix. Ils demandent à ce que le juge soit libéré immédiatement. 

« Le tribunal restera fermé jusqu'à la libération du juge Eno », a martelé l’un des protestataires, proche de la victime indiquant que le juge est comme un père pour lui. 

 "Ban nou majistra nou. Bagay la frape nou, jij la pa konn fè nou mal atè a, se pou yo libere l", ont scandé des commerçants de la zone. 

Parallèlement, plusieurs autres détaillants ont été forcés par les manifestants de plier bagages qui, selon eux, ne se solidarisent pas au mouvement réclamant la libération du juge titulaire au tribunal de paix de Pétion-Ville.

Selon les protestataires, les ravisseurs réclameraient le somme de 150 mille dollars américains en échange de la libération du magistrat Eno René Louis, enlevé le samedi 27 mars 2021 à Croix-des-Bouquets. 

 

Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport