PubGazetteHaiti202005

Sit-in pour dire non au kidnapping et réclamer justice pour Dr Ernst Pady et l’infirmière Edlyne Mentor

Sit-in des professionnels de la santé

Quelques dizaines de professionnels de la santé ont organisé un sit-in devant les locaux de l’hôpital Universitaire La Paix ce mercredi 10 mars 2021 pour dire non au kidnapping et réclamer Justice pour le docteur Ernst Pady et l’infirmière Edlyne Mentor tués par balles. 

Ce mercredi 10 mars 2021, quelques dizaines de médecins, infirmières et autres professionnels de la santé ont organisé un sit-in d’une durée de deux (2) heures en silence devant la barrière principale de l’hôpital Universitaire La Paix  pour dire non à l’insécurité caractérisée par des cas d’enlèvement dans le pays et réclamer justice pour le docteur Ernst Pady assassiné lâchement lors d’une tentative de kidnapping le 28 février dernier et l’infirmière Edlyne Mentor tuée par balles le 2 mars, alors qu’elle revenait de la banque.

Munis de leur blouse blanche et de leurs scrubs, ces professionnels de la santé, arborant des pancartes sur lesquelles ils expriment leurs préoccupations face aux fléau du kidnapping, ont pris la décision d’organiser ce sit-in devant les locaux de l’hôpital Universitaire Lapaix, lieu de travail du Dr Ernst Pady.

L’un des initiateurs de ce sit-in, Dr Jean-Hugues Henrice, président de l’Association Médical Haïtienne (AMH) a fait savoir qu’il est inacceptable que le pays soit livré à son sort face à l’insécurité caractérisée par le kidnapping.

« Notre présence ici aujourd’hui, c’est pour dire non au Kidnapping et réclamer justice pour Dr Ernst Pady et Miss Edlyne Mentor. En l’espace de 24 heures ces deux professionnels de la santé ont été tués par balles, c’est inacceptable », a déclaré Dr Jean-Hugues Henrice exhortant les responsables du gouvernement à mettre fin à ce kidnapping «Toléré» qui sème le deuil dans les familles haïtiennes.

 

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport