PubGazetteHaiti202005

Une foule immense dans les rues ce dimanche « contre la dictature et le kidnapping »

Une vue de la foule


Les deux branches de la marche pour exiger le départ de Jovenel Moïse se rencontrent et pour l’instant la foule est immense. Ils sont de toutes les couches et catégories sociales à dire « non à  l’instauration de la dictature en Haïti. »

D’autres leaders, tels Jean Charles Moïse et Réginald Boulos rejoignent la manifestation toujours pacifique. Elle est animée par des Trucks Sound qui diffusent des chansons évangéliques reprises par la foule. La représentante de l’ONU en Haïti Helen B Lalime est  la principale cible des manifestants pour avoir sous-estimé la marche du 14 mai. « Madan Lalime pa konn konte » ( Mme Lalime ne sait pas compter),  peut-on lire sur les pancartes. 


La police met un barrage au niveau de Delmas 40 B pour empêcher aux protestataires d’atteindre Pétion Ville. Les initiateurs de la manifestation tentent de convaincre les militants qui affrontent la police pour monter à Pétion-Ville. Dans le parcours notifié à la Police, il n’était pas prévu que la marche passe dans cette commune, ont précisé les organisateurs. Pour l’instant, la foule longe Delmas 40 B à destination du Pétion Ville. On manifeste aussi ce dimanche au Cap Haitien, à Leogane et à Mirebalais. 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport