PubGazetteHaiti202005

Le football haïtien sanctionné par la Concacaf  

.

Dans une lettre adressée à la FHF, la Concacaf a fait savoir que le pays ne pourra recevoir aucun club de la confédération pour un match.
 

Suite au chaos enregistré lors du match retour de la finale entre l’Arcahaie FC et le Violette AC, les dirigeants de la Concacaf avaient rapidement condamné ces actes anti-sportifs. Et après plusieurs rencontres organisées sur la situation actuelle d’Haïti, ils ont décidé de sanctionner la Fédération haïtienne de football en interdisant à ses clubs de recevoir ceux liés à la Concacaf pour jouer, jusqu’au 1er janvier 2022.
 
Dans la lettre signée par le Secrétaire général de la Concacaf, Philippe Moggio, on peut lire les phrases suivantes : « La présente lettre a pour objet de vous informer d’une décision prise par le Conseil de la CONCACAF lors de sa réunion du 28 janvier. En raison des événements violents qui ont eu lieu lors des récents matchs de clubs en Haïti, le Conseil a décidé, à titre préventif et pour assurer la sécurité de tous les participants, d’interdire à Haïti d’accueillir toute compétition/match de club de la CONCACAF jusqu’en 2022 ».
 
Une décision qui causerait sûrement de grands problèmes aux clubs haïtiens engagés dans les compétitions caribéennes cette année, qui sont l’Arcahaie FC, le Don Bosco FC et le Cavaly AS. Ces derniers vont devoir trouver un plan de secours afin de jouer leurs matchs respectifs.
 
 
 

 

 

Pr Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport