PubGazetteHaiti202005

Olsmina Jean Méus, fillette de 5 ans, enlevée et retrouvée morte à Martissant

Photo archives


Le kidnaping continue de faire pleurer la famille haïtienne, alors que l'institution policière se montre de plus en plus impuissante face à la recrudescence de l'insécurité qui plane sur le pays, où même les enfants ne sont pas épargnés. En effet, le corps inerte d'une fillette de 5 ans, Olsmina Jean Méus, a été retrouvé à "Pont Breya", à Martissant, après avoir été enlevée la semaine écoulée par des ravisseurs entre les mains de sa mère.

Peguy Jean, avocat au Barreau de Port-au-Prince, pense que « nous sommes descendus au plus bas niveau et nos comportements frisent la barbarie ».

Le journaliste se demande « jusqu'où irons nous » quand il constate que « même les enfants en bas âge, symbole d'innocence, ne sont pas épargnés ».

La mère de la petite, Nadège Saint-Hilaire n'avait pas les 40 000 dollars américains que réclament les ravisseurs pour la libération de sa fille Olsmina. « Les kidnapeurs m'ont demandé 40 000 dollars américains. Je n'avais pas cette somme pour leur donner. Ils m'ont appelé pour  venir (ramasser le corps de ma fille) à Pont Breya, Martissant. Ils ont tué ma fille », pleure la mère de Olsmina sur Magik 9.

Cette dernière, pour organiser les funérailles de son enfant, a même lancé un appel à l'aide.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’indignation. Les internautes sont choqués devant cet acte jugé barbare pendant qu’ils interpellent les autorités haïtiennes à prendre leurs responsabilités pour freiner cette vague d’insécurité qui tend à s’installer dans le quotidien haïtien. 

Nous rappelons que le 16 février 2021, deux autres personnes, un homme d’affaire et une avocate du Barreau de Port-au-Prince, ont été enlevées, à Delmas 19 et à Turgeau.

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport