PubGazetteHaiti202005

Nord-Est.- Six personnes arrêtées et plusieurs autres objets saisis lors d'une oppération policière dans la localité de Madrasse à Caracol

.

A la tête d'une oppération policière le mercredi 20 janvier dans la localité de madrasse (commune de Caracol), le directeur départemental de la PNH dans le Nord-Est, le commissaire divisionnaire Fritz Saint Fort a procédé à l'arrestation de six personnes et la saisie de plusieurs autres objets tels: une arme à feu de calibre 38, cinq (5) paquets de marijuana entre autres, selon le porte parole de l'institution dans le département, l'inspecteur Jean Ronald Lisier, lors d'une entrevue.

Franklin Thomas 30 ans, Salvant Samuel 17 ans, Rosamour Joëlson 20 ans, Dadaille Roude-Darlah 17 ans, Tibel Dachenie 17 ans et Winick Jean 20 ans ont été appréhendés suite aux enquêtes des forces de l'ordre dans la région nordésienne. Ces individus recherchés par la police dans le département du Nord après l'assasinat de l'inspecteur Ferrere Telfort au Cap-Haïtien, le 26  décembre 2020 sont pour l'instant sous le contrôle de la SDPJ dans le Nord-Est.

"C'est la troisième oppération menée par la police dans le cadre de toute une série qui vise à déloger ces hommes armés dans le département. Nous sommes déterminés en ce sens," a déclaré l'inspecteur Jean Ronald Lisier qui en a profité pour signaler qu'à Trou du Nord, le corps d'une Jeune fille avec un impact de projectile à la tête, Medenise Compère, agée de 26 ans a été retrouvé sans vie jeudi dernier 21 janvier. Une enquête est ouverte pour la circonstance.

Intervenant sur les rumeurs concernant certains cas de kidnapping dans le Nord-Est, le porte parole en a profité pour apporter certaines précisions. " il n’y a aucun cas de kidnapping dans le Nord-Est jusqu'à date. Des personnes utilisent des numéros de téléphone dans l'objectif d'inciter certaines familles à faire des dépôts sur mon cash sous pretexte que certains de leurs proches sont kidnappés. La police est instruite. On est déjà sur de bonnes pistes et on y arrivera afin d'appréhender les suspects et les complices," poursuit M. Jean Ronald Lisier.

« Toujours dans sa noble mission de protéger et servir », les responsables de l'institution policière dans le département du Nord-Est, réitèrent leur volonté de garantir la sécurité de la population en comptant sur leur collaboration d'accompagnement.

 

 

Par Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport