PubGazetteHaiti202005

Des agents de police de l'UDMO intègrent le CIMO ce lundi 11 janvier lors d'une cérémonie de graduation à Morne Casse ( Fort-Liberté)

.

 
A Fort-Liberté, ce lundi 11 janvier, au local des Unités de Maintien d'Ordre (UDMO) situé à Morne Casse, a eu lieu la cérémonie de graduation de la deuxième promotion des agents de l'UDMO afin qu'ils intégrent le corps d'intervention de maintien d'ordre (CIMO) en présence du directeur général a.i de la PNH, M. Léon Charles, de l'inspecteur général en chef, M.Frantz JEAN FRANÇOIS, du directeur central de la police administrative, M. Marc Justin, du directeur départemental, M. Fritz Saint-Fort et du représentant de l'ambassade américaine, David J. Mosby.

Photo

Cette démarche d'unifier ces deux unités, traduit la volonté du haut état major de la PNH de rendre plus éfficaces et plus opérationnelle l'institution policière dans sa mission, selon le directeur général, M. Léon Charles, lors de son intervention où il a rappelé que ces 30 jours de formation de ces 22 nouveaux gradués rentrent dans le cadre du projet pilote de la PNH destiné à standartiser et à uniformiser les actions des unités du CIMO et de l'UDMO en vue de les confiner dans une même unité de commandement pour optimiser leurs rendements et leurs résultats dans leurs différentes iniatives, mentionne t-il, M. Léon CHARLES.

"À fin de faciliter la mise en oeuvre de cette formation, toute une pléiade d'instructeurs compétents et expérimentés a été mise au service des apprenants en vue d'une meilleure préparation avant d'intégrer cette nouvelle unité," poursuit le DG a.i de la PNH, qui a aussi rappelé que l'objectif principal de ce projet est l'acquisition de compétences et l'outil nécessaire portant sur le renforcement et la capacité pour le maintien de l'ordre et de la sécurité publique en Haïti.

S'adressant aux récipiendaires, le numéro 1 de la PNH, salue le courage de ces agents policiers en les félicitant et a aussi profité de l'occasion pour adresser ses compliments au directeur départemental, Fritz Saint Fort, pour ces énergies dépensées afin de faciliter la réalisation de ces quatre (4) semaines de formation.

Intervenant pour la circonstance, le commissaire divisionnaire, Fritz Saint-Fort, directeur départemental du nord-est de la PNH, a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence en mémoire des policiers tombés en l'exercice de leurs fonctions. 

Remerciant l'ambassade américaine pour son support au nom de l'institution policière, Fritz Saint Fort encourage les nouveaux gradués à prendre la loi et la déonthologie policière comme boussoles dans l'accomplissement de leur mission en les rappelant qu'ils ne seront pas seuls dans cette noble tache de garantir la sécurité à la population haïtienne et qu'ils pourront compter sur l'appui du haut commandement de la police.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport