PubGazetteHaiti202005

Opération policière à la base 400 MAWOZO:- La police détruit une partie des infrastructures du gang, arrête 15 présumés bandits et récupéré 4 véhicules volés 

.


La police nationale à travers ses différentes unités affronte depuis tôt ce matin (4h) les bandits armés de la base des 400 MAWOZO. Selon les informations qui nous ont été communiquées par le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, les résultats sont pour le moins déjà satisfaisants avec 18 présumés bandits arrêtés, 4 véhicules volés récupérés et une partie de la base démolie.

La Swat Team, le BOI, l'UDMO et des membres de la police administrative déployés sur place ont dû affronter des hommes lourdement armés, nous a confié Garry Desrosiers qui informe qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée dans les deux camps. Si la police n'est pas arrivée à mettre la main aux collets du chef des 400 Mawozo en raison de la configuration du vaste terrain qu'il occupe, le porte-parole croit l'avoir mis en difficulté et l'opération se poursuit, indique-t-il.


 Le Chef du CSPN joint au téléphone et qui nous a confié les premiers résultats de cette opération s'est felicité d'avoir réduit considérablement les marges de manoeuvres des gangs armés du G9 et ce qui a permis, selon lui, l'arrivée d'un nombre important de la diaspora pour les fêtes de fin d'année. Même si beaucoup reste à faire, le premier ministre Joseph Jouthe se réjouit que « durant cette période de fêtes, beaucoup d'activités mondaines aient pû être organisés en dépit de quelques cas de kidnapping enregistrés ».


Depuis plus d'une semaine la police mène une opération à Village de Dieu. Vingt et un présumés bandits affilliés au G9 ont été appréhendés, selon les informations communiquées par l'institution policière.


Lors de sa dernière conférence de presse, le Premier Ministre Joseph Jouthe avait fait savoir  qu'il allait mettre en déroute tous les gangs affiliés au G9. Il s'est même inspiré du Slogan du G9 pour anoncer les opérations en cours " Je Kale E Alye Manyen Youn Manyen Tout ", comme pour annoncer les couleurs.

Il avait publiquement désavoué la CNDDR qui n'est pas arrivée à ramener la paix comme elle en avait la mission et annoncé le démantèlement des gangs.

 

Depuis quelques temps, les principaux chefs de gang dont Jimmy Chérisier alias Barbecue font le profil bas. 

 

 

 

Par Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport