PubGazetteHaiti202005

La PNH sera mobilisée dans les rues avant, pendant et après les fêtes de fin d'année, assure le porte-parole Garry Desrosiers

Garry Desrosiers, Porte-parole PNH

La Police nationale d'Haïti sera mobilisée dans les rues afin de sécuriser la population durant les fêtes de fin d'année. C'est ce qu'a fait savoir le porte-parole de l'institution policière ce mardi 22 décembre. 


À en croire Garry Desrosiers, l'institution policière qui a la mission de protéger et servir, a pris des dispositions qui s’articulent sur trois niveaux :  avant, pendant et après les fêtes de fin d’année afin de sécuriser la population en fonction des moyens disponibles. 


"Les grands axes seront protégés par des policiers. Il y aura des points de contrôle un peu partout, les points fixes seront renforcés par des policiers", assure Garry Desrosiers, soulignant que toute la police sera mobilisée et une présence policière sera étendue sur tous les départements du pays en particulier l’Ouest. 


Le porte-parole de la PNH veut calmer les esprits en informant que des patrouilles policières seront très fréquentes. Ainsi, dit-il, des agents de l'ordre procéderont à des contrôles d’identité. 


En ce qui concerne les zones de non-droit, notamment Village-de-Dieu, considérées comme des épines aux pieds des autorités, Garry Desrosiers indique qu'il n'y aura pas de trêve. "Les opérations vont se poursuivre dans les quartiers réputés chauds pendant les fêtes de fin d'année afin de reprendre le contrôle de ces derniers", a annoncé Garry Desrosiers. 

 

 

Par Michel Césaire

Politique

Culture

Economie

Sport