PubGazetteHaiti202005

Etzer Emile lance officiellement la Fondation « Avenir » à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de sa firme de consultation « Haïti Efficace »

Etzer Emile, économiste

_Inauguration, ce vendredi, du nouveau local de la firme de consultation « Haïti Efficace » dirigé par l’économiste, Etzer Emile, situé au numéro 51, Rue du Fort, à Bois-Verna. C’était également l’occasion pour M. Emile de procéder au lancement officiel de sa fondation dénommée « Fondation Avenir » qui sera logée à la même adresse que la Firme de Consultation. Par cette double initiative Etzer Emile entend exprimer la détermination de « Haïti Efficace » à mieux servir ses clients et du coup signifier son engagement en faveur du bien-être collectif à travers la « Fondation Avenir »._

« Haïti Efficace » dont les nouveaux locaux ont été inaugurés, ce vendredi, est une firme de consultation en étude socio-économique, marketing, gestion stratégique, financière et des ressources humaines, entre autres. Du haut de ses 6 ans d’existences, elle s’est déjà créée une place sur le marché en prêtant ses services à des institutions publiques et privées tant au niveau local qu’à l’échelle internationale, selon son Directeur. Etzer Emile ne cache pas sa fierté concernant l’accomplissement de sa firme de consultation. Grace à ces nouveaux locaux, Haïti Efficace va pouvoir mieux servir ses clients et partenaires, se félicite le chroniqueur économique de Vision 2000.

Ce n’est pas sans raison si Haïti Efficace et la Fondation « Avenir » sont logées à la même enseigne. Etzer Emile, Directeur de la première et fondateur de la seconde, en est le dénominateur commun. Ce jeune professeur à l’université a officiellement signifié, ce vendredi, son engagement au service de la communauté particulièrement des jeunes à travers le lancement de cette fondation. Ainsi, la Fondation « Avenir » vise à faciliter la réussite des jeunes par l’encadrement et la formation notamment. L’avenir du pays dépend d’une jeunesse responsable. "Voilà pourquoi je m’engage à les aider à développer leur compétence afin qu’ils deviennent autonomes,' justifie M. Emile.

« La promotion de l’éducation financière et économique pour aider les entrepreneurs, les professionnels et les jeunes en Haïti, c’est là notre objectif. Grâce à notre contribution, les gens auront à leur disposition les outils nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées, à gérer leur argent de manière responsable... Il s’agira aussi de leur permettre d’obtenir de meilleures opportunités financières et économiques », a dit l’économiste en présence de ses plusieurs dizaines d’amis, collègues et partenaires venus le supporter pour l’occasion.

« Aux jeunes entrepreneurs et jeunes professionnels, nous leur fourniront les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour un avenir financier réussi », s’engage Etzer Emile.

Il faut dire que cette double activité s’est déroulée dans une ambiance de fête, avec la participation de l’artiste Jean Jean Roosvelt et la Disck Jockey, Kemissa.



 

Par Diego O. Charles

Politique

Culture

Economie

Sport