PubGazetteHaiti202005

Maradona sera enterré dès ce jeudi, son avocat dénonce «l’idiotie criminelle» des ambulanciers

Une foule saluant le départ de Maradona

Le champion du monde 1986, idole de l’Argentine et des amoureux du football, est décédé d’une crise cardiaque mercredi, à l’âge de 60 ans.




Certains l'imaginaient reposant pour l'éternité dans un stade… Pourtant, c'est bien dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, que Diego Maradona sera enterré dès ce jeudi. Soit à peine 24 heures après l'annonce de son décès qui a ému le monde entier.


« L'enterrement a lieu aujourd'hui, cet après-midi, au Jardin de paix, à Bellavista », au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents, a expliqué un porte-parole, Sebastian Bianchi.


La dépouille du champion du monde 1986 est arrivée il y a quelques heures au palais présidentiel argentin pour la veillée funèbre. Le cortège y a été accueilli par une foule compacte de supporters, partagés entre liesse de retrouver leur idole et la douleur de l'avoir perdue.

Par ailleurs, l'avocat de Maradona s'est fendu d'un communiqué dans lequel il dénonce « l'idiotie criminelle » des ambulanciers qui ont transporté l'ancien footballeur, victime d'une « insuffisance cardiaque aiguë ».

« Il est inexplicable que pendant douze heures mon ami n'ait fait l'objet d'aucune attention ni d'aucun contrôle de la part des personnels de santé […] L'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver, ce qui a été une idiotie criminelle », a déclaré Matias Morla.


« Ce fait ne peut pas être passé sous silence et je vais demander qu'une enquête soit menée, jusqu'à ses ultimes conséquences », a-t-il ajouté.



Avec Le Parisien et AFP 

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport