PubGazetteHaiti202005

La réhabilitation de la place publique Vincent Ogé de Dondon, financée par la banque mondiale a été inaugurée le jeudi 20 octobre

.


Le Jeudi 29 Octobre a eu lieu la cérémonie d'inauguration de la place publique, Vincent Ogé de Dondon, en présence de l'agent intérimaire, Mme Heureuse Eugène, de certaines personnalités du pouvoir dont, la ministre du tourisme, Mme Myriam Jean, des représentants de la banque mondiale, du directeur de l'Unité Technique d'Exécution (UTE), M. Michel Pierre, des élus locaux et de plusieurs dizaines de citoyens.

Ce projet qui entre dans le cadre du programme de Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique (PAST) a été financé par la banque mondiale à hauteur de 36 millions de gourdes et exécuté par l'Unité Technique d'Exécution (UTE). C'est la deuxième place construite par l'UTE après celle de Milot, d'un accord entre l'État haïtien et la banque mondiale, a fait savoir le directeur de l’UTE Pierre Michel Joasaint au moment de son intervention. Ce choix de réhabilitation qui a été fait lors des tables de concertation entre les notables et citoyens dodonais, va contribuer à la  revitalisation du centre urbain de Dondon et au renforcement du côté esthétique de la commune, toujours selon Pierre Michel Dorcin.

Tout en rappelant l'importance d'une place publique dans une ville, la ministre du tourisme Myriam Jean, en a profité pour encourager les citoyens dondonais  à protéger l'espace en le gardant propre: "Je vous encourage de continuer à préserver l'espace. Dondon est une ville touristique. Elle est l'une des villes de réfférence du pays. Voilà pourquoi vous êtes appelés à la protéger," a déclaré Mme Miriame Jean. 

Pour sa part, l'agent intérimaire Heureuse Eugène, qui a fait  l'historicité de la commune de Dondon, a saisit l'occasion pour remercier au nom de tous les citoyens dondonais, les donateurs en invitant la population à la vigilance afin de garantir un meilleur traitement quant à la gestion de cette réalisation.

 


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport