PubGazetteHaiti202005

Kelly C. Bastien quitte le Secteur Démocratique et révèle avoir été mandaté par des camarades du Secteur pour discuter avec le PHTK 

Dr Kelly C. Bastien, ex Sénateur

Le Secteur Démocratique serait-il au bord de l'implosion? Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistant ont pointé du doigt l'ex parlementaire accusé de prendre des initiatives visant à trahir la bataille de l'opposition. Il aurait participé dans une rencontre secrète dans la perspective de concocter un accord avec le pouvoir en place.

D'entrée de jeu,  Kelly C. Bastien informe, dans une lettre publique, avoir été mandaté par l'ex Sénateur Nenel Cassy, Marjorie Michel et André Michel, trois des principaux responsables du Secteur Démocratique pour discuter avec le parti au pouvoir, PHTK sans préciser la nature de ces discussions.
 L’ex parlementaire explique avoir été victime des rumeurs de nature à assassiner son caractère avec ses camarades. Convaincu que ces dernières étaient infondées, le Secteur Démocratique s'était engagé, après discussion, à rétablir les faits publiquement pour laver son image. Il a été stupéfié de constater qu'aucune initiative du genre n'ait été prise. Et sur cette base, Kelly Bastien a décidé de tirer sa révérence.

« Devant le refus quasi-catégorique de mes camarades de combat d'élucider la question dans un ultime élan de transcendance, j'assume, par la présente, la double responsabilité morale de rendre justice à la vérité et de tirer la révérence pour ne pas sacrifier mon engagement altruiste à l'autel des intérêts peu catholiques », écrit-il dans une lettre publique.

Le Dr Kelly C. Bastien a par ailleurs admis que la rencontre à laquelle on fait allusion pour le discréditer avait bien eu lieu mais il avait décidé de ne pas y prendre part.

 Le désormais ex membre influent du Secteur Démocratique croit avoir payé le prix de sa lutte interne et désintéressée pour une opposition moderne qui puisse respecter la transparence dans sa gouvernance interne. 

Tout en prônant l'idée d'un accord politique inclusif, Kelly C. Bastien donne la garantie qu'en aucun cas, il ne cracherait sur les cadavres des gens massacrés dans les quartiers populaires pour aller négocier des miettes « du pouvoir absolutiste actuel ». Il ne participera non plus à aucun gouvernement de transition. Mais, il insiste une fois de plus sur le fait que l'opposition doit être transparente sans donner de détails.

Enfin, pour sortir le pays de l'impasse, l'ancien sénateur Kelly C. Bastien appelle à un leadership éclairé, moderne et collectif impliquant les acteurs politiques et de la société civile pour un accord inclusif national.

 

 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport