PubGazetteHaiti202005

Naomi OSAKA, est dans nos murs

Naomi OSAKA


La double championne de l'US OPEN, la Japonaise d'origine haïtienne Naomi OSAKA est en visite privée en Haïti depuis ce lundi matin 21 septembre. Elle est arrivée en Jet Privé. A peine débarqué à l'aéoroport Toussaint Louverture,  Naomi OSAKA née d'un père haitien et d'une mère Japonaise s'est rendue en hélicoptère  à Jacmel, ville natale de son père François Léonard.

Selon des informations, elle séjournera 5 jours en Haïti et compte visiter la Citadelle La Fèrrière. Naomi devrait retourner en Floride ce vendredi. Elle est accompagnée de son père, sa mère et une soeur et une équipe de reportage.

Photo

La star mondiale qui fait la fierté de beaucoup d’Haïtiens a déjà visité le pays en deux premières occasions, dont une après sa victoire sur Serena Williams. 


L'agenda de la Tenniswoman n'est pas dévoilé..

Mis à part ses performances sportives, la joueuse de tennis s’est révélée une véritable activiste contre le racisme aux USA. Elle s’est fait remarquer en portant à chaque match de l’US Open des masques avec les noms des victimes des brutalités policières. Lors du tournoi de Cincinnati cet été, Naomi Osaka avait décidé d’annuler sa demi-finale pour protester contre les tirs des policiers américains sur l’Afro-Américain Jacob Blake. « En tant que femme noire, j'ai l'impression qu'il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis », avait-elle fait savoir dans un communiqué où elle disait vouloir « engager une discussion dans un sport majoritairement blanc ».

Après sa récente victoire en final de la US OPEN, Naomi OSAKA avait rendu un vibrant hommages à ses ancêtres haïtiens. " Je tiens à remercier mes ancêtres parce qu'a fois que je sens leur sang couler dans mes veines, je me souviens que je ne peux pas perdre", avait tweeté la star du Tennis mondial. 

 


Par Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport