PubGazetteHaiti202005

Insécurité-L'homme d'affaires, Michel Saieh, tué par des bandits 

Le véhicule criblé de balles de Michel SAIEH

La machine infernale de l’insécurité continue de faire des victimes. L’homme d’affaires, Michel SAIEH, qui serait le PDG de Piyay Market selon le  juge de paix ayant constaté son cadavre, a été assassiné, ce jeudi 27 août en milieu de journée, à Poste Marchand par des bandits armés circulant à moto qui ont criblé son véhicule de balle. Plus d'une vingtaine d'impact. La victime était âgée de 84 ans.

Il était aux environs d’1H de l’après-midi, lorsque cela s’est produit à l’angle du Chemin des Dalles et l’Avenue John Brown. Le journaliste de Gazette Haïti dépêché sur les lieux a pu constater plus d’une vingtaine d’impacts de balle sur la voiture de la victime immatriculée BB-46429, de couleur beige. Sous le choc et visiblement très en colère, les parents, amis et employés de M. Saieh qui se sont transportés sur les lieux du crime n’ont pas souhaité faire de commentaires concernant ce qui s’est passé.
La victime été atteinte d’un projectile au niveau de sa mâchoire gauche. Sa femme et son chauffeur qui se trouvaient dans le véhicule ont été blessés au cours de l’attaque. Ils ont été transportés d’urgence à l’Hôpital, selon le juge de paix Edouard Doirin présent sur les lieux en vue d’effectuer le constat légal à l’instar des agents de la police scientifique.

Joint au téléphone par la rédaction, le porte-parole adjoint de la Police Nationale, l’inspecteur Gary Desrosiers a démenti les informations faisant croire que deux des ravisseurs auraient été arrêtés ou stoppés par les forces de l’ordre. L’officier de police sollicite la collaboration de la population en vue d’aider la PNH à combattre les actes de banditisme dans le pays. Un sac de couleur noire constaté dans le véhicule de M. Saieh a été récupéré par un agent de la police scientifique. Toutefois, la PNH n’a pas souhaité révéler le contenu de la valise.

 

 

 

Par Diego O. Charles
lezec15@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e